© 2016 by l'association des encaveurs de Sion

  • Wix Facebook page
  • Icône de l'application Google +

Cave Christophe

Jacquod

 

Rte de la Croix-de-Corban 4
1967 Bramois
Accueil sur rendez-vous.
Tél. 079 293 54 72
Fax : 027 203 92 28
www.jacquod-vins.ch
info@jacquod-vins.ch

 

Fendant '18

Avec son nez ouvert aux notes de fruits frais, ce vin fin, vif et gouleyant est par excellence le vin de l'apéritif. Il accompagne également les mets au fromage ainsi que les poissons d'eau douce. Très sensible à l'empreinte des terroirs, ce Fendant de St-léonard possède une délicate touche minérale qui accentue sa personnalité.

Arvine '18

Racée, florale et délicate à la fois, cette Petite Arvine a un nez de fruits confits et de glycines en fleur. En bouche, un goût de pamplemousse rose, une belle vivacité et une persistance aromatique remarquable confère à ce vin équilibre et personnalité. Il peut s'accorder avec du foie gras, des poissons grillés ou des fromages de chèvre.

Johannisberg '18

Le bouquet de ce vin propose des notes de poires mûres, mais aussi un côté légèrement toasté. L'attaque de bouche souple et grasse est remarquablement contrée par une belle vivacité. En finale, la subtile note d'amande amère qui persiste, contribue à la typicité de ce cépage qui accompagne volontiers les mets aux asperges ou aux champignons.

Pinot Blanc '18

Frère jumeau du Pinot Noir et du Pinot Gris par mutation naturelle, ce Pinot Blanc propose un nez minéral avec des notes de citron mûre. Il se caractérise par une bouche puissante et structurée. Il peut être servit en apéritif, mais accompagne tout aussi bien des hors d'œuvre, des crustacés ou encore des filets de truite. Le pinot blanc s'exprime mieux après quelques années de garde.

Corbandise '17

Assemblé par Sylviane Jacquod, ce vin original propose un nez intense et flatteur où se mêlent l'abricot et la pêche avec de subtiles notes musquées. La bouche souple et joyeusement fruitée en fait un vin idéal et convivial pour l'apéritif. La touche féminine en plus.

Gamay '18

Fruité, charmeur et rafraîchissant, ce Gamay apporte de la jovialité aux apéritifs en révélant une étonnante intensité aromatique. Partenaire idéal des grillades estivales, il s'allie également avec les plats légers, des terrines ou du thon.

Diolinioir '17

Ce vin original au nez complexe propose des notes de fruits rouges, tel que la cerise et le sureau. En bouche des arômes sauvages et épicés sont soutenus par une charpente solide. Ce Diolinoir est élevé une année en barrique, ce qui lui confère une noblesse et une ampleur supplémentaire. Il accompagne les gibiers, les sauces relevées et les fromages corsés.

Ass. Rouge Boisseau '17

Cet assemblage de pinot noir et de diolinoir est élevé durant une année en fût. On décèle au nez, des parfums de cerises noires et des notes fumées. Ce vin dense et corsé offre en finale de bouche des arômes légèrement torréfiés. Il s'accorde volontiers avec les mets de chasse et les viandes en sauce.