Frédéric Dumoulin
L'Orpailleur
Route d'Italie 81, 1958 Uvrier
Tél : +41 79 640.90.2
fax : +41 27 203.37.10
Vins de la semaine - Cave l'Orpailleur
Fendant '23
Un blanc alerte et friand avec une fine note de fleur de tilleul
Sauvignon Blanc '22
Un cépage international qui se plaît bien en Valais à condition d’être planté dans un lieu propice. Un régal pour les amateurs de fruit exubérant et de tension, avec une finale acidulée et sèche. Le partenaire idéal pour tout ce qui nage.
Petite Arvine '23
Nez très expressif (pamplemousse, ananas et glycine). Volumineux et aromatique au palais, soutenu par une belle acidité. Doté d’une remarquable concentration qui se termine avec une fine note saline.
Or Rose '23
Nez évoquant le fruit frais (fraise, grenade, baies rouges). Attaque ample et aromatique, structure savoureuse, friand, finit sur des notes acidulées, arômes persistants.
Brut La Cuvée '19
Un Blanc de Blancs issu à 100% de Chardonnay, premiers raisins qui arrivent à la cave aux vendanges. Un vin de base frais et vif est élaboré. Celui-ci est pris en charge par un spécialiste qui s’occupe de la prise de mousse, de l’élevage sur lies, dégorgement et obturation finale.
Gamay '23
Ce vin rouge allie la jovialité de son fruité soyeux à l’élégance de son intensité aromatique.
Merlot '23
Même si nos confrères tessinois s’approprient ce cépage bordelais depuis plus d’un siècle, le Valais produit également des Merlots de grande classe. Le bouquet fruité intense et complexe est enrobé par une charpente solide et patinée. Il s’associe naturellement à la cuisine italienne.
Cornalin Barrique (Diamanterre) '22
Ce Cornalin, cépage emblématique du Valais, est issu des meilleures parcelles de notre vignoble et a été vendangé à maturité optimale. Une vinification sans compromis et un élevage de 18 mois en barrique ont permis de concentrer ses arômes et d’enrober sa structure élégante. Grand potentiel de garde.