Frédéric Dumoulin

L'Orpailleur

 

 

Route d'Italie 81, 1958 Uvrier
Tél : +41 79 640.90.2

fax : +41 27 203.37.10

info@orpailleur.ch

www.orpailleur.ch

 

 

 

 

Vins de la semaine - Cave l'Orpailleur

Fendant '20

Un blanc alerte et friand avec une fine note de fleur de tilleul

Johannisberg '20

Un vin blanc racé doté d’une fermeté de ton et d’un fruité musclé sur une légère amertume en finale.

Païn '20

Belle expression aromatique du cépage, fleurs blanches, agrumes, avec un petit côté croûte de pain, un rien rustique. La bouche se présente très intense et complexe, sur des notes fruitées, avec beaucoup de volume et une finale fraîche et élégante. Ce vin est promis à une longue garde.

Petite Arvine '20

Ce vin, issu d’un cépage autochtone, présente un bel équilibre mettant en valeur une typicité qui s’exprime par des arômes d’agrumes sur une finale légèrement saline.

Ermitage Grand Cru '17

Notre Ermitage provient de vignes âgées de plus de 40 ans situées sur le coteau de Lentine, au-dessus de la ville de Sion. Le vin respecte les normes strictes du Grand Cru Ville de Sion (récolte max 800 gr/m2, min 95° Oechsle, densité de plantation > 6000 pieds/ha, dégustation par une commission d’experts indépendants avant mise en bouteilles au plus tôt 6 mois après la récolte).
C’est un blanc riche, onctueux, mais sec, avec un volume et une longueur impressionnante et un grand potentiel de garde.

Gamay '19

Ce vin rouge allie la jovialité de son fruité soyeux à l’élégance de son intensité aromatique.

Syrah'20

La Syrah a trouvé son terroir de prédilection sur les coteaux ensoleillés de la vallée du Rhône. Ce vin impressionne par sa couleur foncée aux reflets violacés, sa structure puissante et son explosion d’arômes, oscillant entre épices et fruits. Le compagnon idéal pour des plats savoureux et relevés.

Clos Grandinaz Merlot '19

Ce merlot, issu du coeur du Clos Grandinaz, cru cadastré depuis 1930, a été vendangé à maturité élevée. Une vinification sans compromis et un élevage de 18 mois en barrique ont permis de concentrer ses arômes et d’enrober sa structure massive. Grand potentiel de garde.