© 2016 by l'association des encaveurs de Sion

  • Wix Facebook page
  • Icône de l'application Google +
Spahni Courtage SARL
Courtiers en vins

 

tél : +41 27 322 11 67

fax : +41 27 322 83 91/92

kramer-spahni@bluewin.ch

www.spahnicourtage.ch

 

 

 

Spahni Courtage SARL

Alfred Kramer, originaire de Gräslikon (ZH), accomplit son apprentissage de courtier en vins chez MM. Lichtensteiger & Cie à Rolle avant de reprendre le portefeuille du courtier Alphonse Gruber ainsi que son magasin d'articles de cave à Sion en 1932. La rigueur, le sérieux et les talents de négociateur d'Alfred Kramer l'amènent progressivement à être le courtier de référence en Valais. Dégustateur hors pair, il est appelé à présider les jurys lors du grand concours national des vins organisé dans le cadre de l'Expo 64.

 

En 1944, il encourage son neveu Théo Spahni à quitter Berne pour venir le seconder. Ceux qui ne le connaissent pas encore découvriront un homme serviable et courtois, constamment à la recherche d'une solution simple et équitable. En 1967 ils fondent la société Kramer & Spahni, toujours active malgré le décès d'Alfred Kramer survenu en 1977.

 

Arrive la troisième génération : Jacques Spahni termine ses études d'économie à l'université écossaise d'Heriot-Watt en 1981 et commence à travailler avec son père. En 1986 il obtient son diplôme d'oenologue à l'école supérieure de Changins. De 1986 à 1994 Jacques Spahni s'occupe du secrétariat de la Corporation des Courtiers en Vins de Suisse, qu'il préside de 1994 à 2004. Pendant ces années, il complète ses connaissances techniques (surtout en dégustation et en vinification) par de nombreux stages de formation continue et élargit le cercle de ses relations en participant à différentes organisations nationales et internationales. Grâce à ses compétences ainsi qu'à son statut impartial et neutre, il est régulièrement appelé à effectuer des expertises.

 

En 2002 Théo et Jacques créent la société Spahni Courtage Sàrl qui reprend l'activité courtage alors que Kramer & Spahni continue à exploiter le magasin d'articles de cave.

 

Lorsque vous nous appelez c'est Roger Praz, fidèle à notre maison depuis plus de 15 ans et gérant du magasin qui vous répond.