© 2016 by l'association des encaveurs de Sion

  • Wix Facebook page
  • Icône de l'application Google +
 
Château Constellation
 
Rte de Nendaz 1
1950 Sion
tel : 027 324 43 24
https://chateauconstellation.ch/

Fendant '18

Pressurage doux, débourbage strict, levures sélectionnées, maitrise complète des températures lors des fermentations alcooliques et malolactiques confèrent à ce vin, toute sa finesse et son harmonie.

Petite Arvine '18

Un pressurage lent et doux, une fermentation unique à basse température et un élevage de six mois en cuve garantissent un maximum de gras et de rondeur tout en conservant finesse et fraîcheur des arômes.

Johannisberg '18

Un pressurage lent et doux, une première fermentation à basse température et un élevage de plusieurs mois en cuve pendant lequel a lieu la fermentation malolactique (50% avec et 50% sans fermentation) garantissent un maximum de gras et de rondeur tout en conservant finesse et fraîcheur des arômes.

Heida '18

Un pressurage lent et doux, une première fermentation à basse température et un élevage de plusieurs mois en cuve pendant lequel a lieu la fermentation malolactique garantissent un maximum de gras et de rondeur tout en conservant finesse et fraîcheur des arômes.

Moscato '18

Elaboré exclusivement avec Muscat blanc à petits grains, variété aromatique courante en Valais, le Moscato Château Constellation est un mousseux festif destiné aux amateurs de bulles fruitées.

Gamay '18

La lente macération de trois à quatre semaines permet l’extraction en douceur des tannins responsables de la couleur et de la structure de ce vin rouge. Un élevage de six à huit mois en cuve pendant lequel a lieu la seconde fermentation conclut l’élaboration de cette spécialité.

Humagne Rouge '18 

Connu en Italie sous le nom de Cornalin d’Aoste, l’Humagne Rouge n’a pas, malgré des légendes tenaces de similitude avec l’Ouriou, l’Humagne Blanche ou le Cornalin valaisan. Cultivé aujourd’hui exclusivement en Valais, cette spécialité a longtemps été marginale. Depuis deux décennies, elle connaît un regain d’intérêt et sa surface cultivée augmente d’année en année.

Arabesque '15

Issu de vignes au rendement très faibles et soigneusement sélectionnées, cet assemblage est constitué de Cabernet-Sauvignon, de Cabernet Franc et de Merlot. Ce vin riche et volumineux développe des arômes épicés équilibrés par de magnifiques tannins qui gagnent en noblesse ainsi qu’en complexité au fil du temps. La très longue note finale laisse deviner quelques notes boisées et cacaotées nées d’un élevage soigneux.