top of page
Chai du Baron
Patrice Walpen
 
Rue de la manufacture 4
1967 Bramois
Tél : +41 27 203 40 60
Fax : +41 27 203 40 61
chai@chaidubaron.ch
www.chaidubaron.ch

Fendant Léon 2022 : Un nez fruité et sympa, une bouche équilibrée, marquée par une fraîcheur désaltérante. Toutes ces subtilités font de ce vin le partenaire idéal de vos apéritifs.

Johannisberg  Léon 2022 : Un vin gourmand & fruité qui sera le meilleur complice de vos soirées entre amis. Dégustez-le à l’apéritif avec des amuses-bouches ou avec un plateau de Sushi. Un vin friand à conseiller à toutes les gourmandes et gourmands ! On boit pour oublier et on déguste pour s’en souvenir !

Heida Léon 2022 : Un jaune croquant aux nuances dorées scintille dans le verre. Notes exotiques accompagnées d’une brise marine. Texture intense, puissante en attaque. Etonnamment austère, une finale à l’agréable mordant. Vin plein d’assurance riche en forces vives, accompagne délicieusement les fruits de mer!

Petite Arvine Chai 2022 : Une fraîcheur toute en finesse réveille les sens, pamplemousse et fleur d’amande s’élèvent du verre. Légèrement salé à l’attaque, ce vin s’accompagne d’une acidité pétillante. La présence
élégante et sèche demeure longtemps en bouche

Léon Mouseux  : Sois autant pétillant que lui … un nez envoutant aux parfums exotiques et des bulles tout en fraîcheur qui vont émerveiller le palais pour passer des soirées festives inoubliables.
Un nectar effervescent et insolent pour les plaisirs entre amis.

On boit pour oublier et on déguste pour s’en souvenir !

 

Pinot Noir Vielles Vignes 2022 : Robe somptueuse entre satin et rubis. Envoûtant d’élégance au nez présentant une note de framboise sauvage, d’écorce et de sous-bois. Une entrée en bouche discrète précède l’ouverture semblable à celle d’un bouquet de roses. Ensorcelant d’élégance et d’harmonie.

Humagne 2021 : Variété autochtone alpine au caractère rustique.

Syrah Grand cru 2020 : Issue de vieilles vignes situées sur les coteaux sédunois, cette syrah répond au cahier des charges stricte du « Grand Cru Ville de Sion ». A savoir, un rendement maximal de 800 gr/m2 et une maturité minimum de 89 degrés Oechsle.
Le vin est élevé durant 24 mois en barriques neuves avant d’être présenté à une commission d’experts indépendants afin d’obtenir la mention Grand Cru.
Cette syrah a une robe dense et profonde avec des reflets noirs. Un nez intense porté par des notes épicées et fumées, caractéristiques du cépage. La bouche est ample avec des tanins soyeux qui accompagnent la puissance, toute en élégance.

bottom of page