top of page
pap vins.png

Pilloud * Praz
Les Plats de Turin 30, CH-1950 Sion (VS)
+41 79 662 70 38 | +41 79 751 15 96 | contact@papvins.ch

PAP VINS

Fendant Calixte 2022 : Calixte incarne à merveille le fort potentiel de séduction du Chasselas. En bouche, son profil aromatique se révèle subtil et cristallin. Ce vin enjoué et aérien constitue une pure célébration de la convivialité.

Johannisberg Lucius 2022 : Lucius se veut une ode au Johannisberg. Au nez, il enchante par sa composition florale avec, en arrière-plan, des fragrances mêlées d’amande et de fruits du verger. À la dégustation, cette amorce se confirme, dévoilant une matière généreuse.

Petite Arvine Damase 2022 : En fière Petite Arvine, Damase affiche l’allant de sa précocité.Elle livre ici une interprétation tout en brio des fragrances de glycine et de pamplemousse qui lui sont rattachées. Elle atteint de la sorte son apogée, sans jamais se départir de sa délicatesse.

Chardonnay Barrique Honorius  2020 : En Valais ce cépage est récolté précocement afin de lui insuffler une belle fraîcheur. À la dégustation, on distingue des tonalités de fruits blancs et de fleurs. La présente interprétation se voit amplifiée par un sommeil surveillé en fût de chêne. Il n’en a pas perdu pour autant son allant et cet aspect enrobé qui l’incarne.

Rosé Mousseux Innocent  : Festif et aérien, cet effervescent vous fera voir la vie en rose!  Échappant à la tentation d’un sucre intrusif, les délicates notes de baies des bois qui le caractérisent en font un compagnon à l’aise dans son époque. Ses fines bulles lui apportent une élégance jamais tapageuse. Il ne vous reste donc plus qu’à imaginer les occasions de célébrer la beauté de l’instant en sa compagnie

Pinot Noir Anastase 2022: Anastase associe les notes de fruits rouges et d’épices. Précoce par nature, ce Pinot Noir tire profit du climat sec et chaud du Valais central. De ce terroir exigeant, il extrait cette complexité teintée de fraîcheur qui constitue sa signature.

Syrah Zéphyrin 2020 : Poivrée, cette Syrah déploie en contrepoint des notes d’épices et de baies des bois qui assurent sa typicité. Sa robe se révèle intensément pourpre. Corsé, ce vin l’est à bon escient. Sa forte structure sert d’appui à une ligne tanique tout aussi racée.

Ass. Rouge Dioscore 2021: Pinot - Gamay - Divico
Voici le premier assemblage que signe notre cave. Inspiré par le mode de confection d’une Dôle, il présente l’originalité d’introduire un cépage inédit. L’union heureuse du Pinot Noir, du Gamay et donc du Divico lui apporte beaucoup d’élégance, de même qu’une finesse de tanins certaine. «Saint-Raphaël» est le nom du lieu où sont implantées ces vignes à Grimisuat, sur les hauts de Sion.

bottom of page