pap vins.png

Pilloud * Praz
Les Plats de Turin 30, CH-1950 Sion (VS)
+41 79 662 70 38 | +41 79 751 15 96 | contact@papvins.ch

PAP VINS

Fendant Calixte 2019 : Calixte incarne à merveille le fort potentiel de séduction du Chasselas. En bouche, son profil aromatique se révèle subtil et cristallin. Ce vin enjoué et aérien constitue une pure célébration de la convivialité.

Johannisberg Lucius 2019 : Lucius se veut une ode au Johannisberg. Au nez, il enchante par sa composition florale avec, en arrière-plan, des fragrances mêlées d’amande et de fruits du verger. À la dégustation, cette amorce se confirme, dévoilant une matière généreuse.

Petite Arvine Damase 2020 : En fière Petite Arvine, Damase affiche l’allant de sa précocité.Elle livre ici une interprétation tout en brio des fragrances de glycine et de pamplemousse qui lui sont rattachées. Elle atteint de la sorte son apogée, sans jamais se départir de sa délicatesse.

Rosé Jules 2019 : Sa robe met en lumière sa nature qui marie légèreté et fruit. Ses saveurs de pêche blanche et de coing confirment cette intuition en bouche. On imagine ce rosé, très contemporain, en brasserie. Mais il accompagnera avec un égal bonheur un repas d’été ou un apéritif partagé entre amis. De son équilibre naît cette polyvalence qui le rend désirable à tant de moments et en tant de lieux.

Chardonnay Honorius 2019 : En Valais ce cépage est récolté précocement afin de lui insuffler une belle fraîcheur. À la dégustation, on distingue des tonalités de fruits blancs et de fleurs. La présente interprétation se voit amplifiée par un sommeil surveillé en fût de chêne. Il n’en a pas perdu pour autant son allant et cet aspect enrobé qui l’incarne.

Gamay Urbain 2020 : Urbain est un Gamay qui se distingue par sa vigueur et son allant. Authentique friandise, il n’en est pas moins intense, comme l’annonce sa robe violette. À la fois légère et multiple, sa personnalité s’affirme dès son plus jeune âge.

Diolinoir Boniface 2019 : Instantanément, son fruité anime le nez qui l’appréhende. À l’œil, sa robe apparaît richement colorée. Au palais, son goût corsé s’impose. Ce fort caractère lui vient des tannins serrés qui le composent. La cerise et les fruits noirs en sont les emblèmes. Et la barrique prodigue de la cohérence et de l’ampleur à l’ensemble.

Merlot Agathon 2016 : Agathon se distingue par sa sensualité. Merlot dans l’âme, il possède ce charme irrésistible que dénotent ses arômes de baies des bois mêlés de chocolat. Une transition maîtrisée en barrique lui apporte de la densité. Drapé dans sa robe austère, ce séducteur impénitent s’avance mi-masqué.