© 2016 by l'association des encaveurs de Sion

  • Wix Facebook page
  • Icône de l'application Google +
 

Propriétaire d'un vignoble de près de 40 hectares au coeur de la prestigieuse appellation de Sion, Maison Gilliard symbolise la tradition familiale et, au travers de ses crus, la fidèle expression du terroir valaisan.

 

A eux deux, le Fendant "Les Murettes" et la "Dôle des Monts" illustrent la renommée du nom de Gilliard. Leur naissance coïncide pratiquement avec celle de l'entreprise, en 1885. Au cours d'un siècle d'histoire, le domaine s'est agrandi et les appellations se sont diversifiées. Elles se comptent aujourd'hui en une large gamme de vins blancs, rosés et rouges, qui tous expriment le génie de terroirs privilégiés et de cépages racés. Encavés, élevés et mis en bouteilles dans les caves familiales, les vins Gilliard reflètent l'âme du Valais, terre de feu, roc et contrastes.

 

L'émotion vraie, le sentiment de l'universalité du vin, c'est peut-être au bout d'un tunnel confidentiel de 60 mètres qu'on l'atteindra. Là où se trouve le "Clos de Cochetta", là où se trouve le balcon du paradis. Un vignoble accroché au ciel, inaccessible et pourtant si ouvert. Trois hectares de vignes en terrasses s'échelonnent à mi-coteau sur la rive droite du Rhône d'où la vue sur la vallée et la ville de Sion est splendide. Un à-pic vertigineux, des murs en pierres sèches hauts de plus de 20 mètres construits en 1860 par un moine de génie, voilà ce que l'on découvre après être sorti de l'ombre du tunnel.

 

Maison Gilliard
 
 

Av. de Loèche 70, 1950 Sion
tél : +41 27 329.89.29

fax : +41 27 329.89.28

maison@gilliard.ch

www.gilliard.ch