© 2016 by l'association des encaveurs de Sion

  • Wix Facebook page
  • Icône de l'application Google +
 

Qui ne connaît pas la Dame de Sion et Hurlevent ? Ces deux marques déposées et reconnues sont incontestablement les ambassadeurs de la Cave Les Fils de Ch. Favre SA à Sion. La première est réservée au Fendant, la seconde constitue une ligne de spécialités avec en vedettes la Dôle et le Pinot Noir. Outre les vins de tradition (Fendant, Dôle, Pinot noir), Marsanne blanche et Petite arvine ont les faveurs de la cote. L'élevage en barrique ne constitue nullement une priorité et n'est réservé qu'à deux vins : Le Pinot noir et Prestige Hurlevent, un assemblage de cépages rouges.

 

Au sommet de la pyramide, la Collection F comprend six vins dont le Pinot noir barrique et un assemblage surmaturé baptisé Dessert. Quant à la ligne Cuvée Hanny Favre, elle regroupe des vins de cépages rouge : Pinot noir, Cabernet sauvignon, Cornalin, Humagne rouge et Syrah.

 

Connue sous l'appellation La Petite Maison des Grands Vins, Les Fils de Ch. Favre encave le produit de 80 hectares de vignes, en grande partie cultivées par de fidèles fournisseurs du Valais central. La plupart de ces parcelles sont situées sur la rive droite. Seize cépages y prospèrent. Chasselas, pinot noir et gamay constituent la base de l'encépagement, mais les spécialités y sont présentes en nombre.

 

Cette entreprise familiale est née en 1944, sur l'initiative de Charles Favre et de ses fils. Belle-fille du fondateur, Hanny Favre a repris l'entreprise au décès de son mari en 1960. Son fils Jean-Pierre lui a succédé en 1975.

 

Les Fils de
Charles Favre
 

Av de Tourbillon 29, 1950 Sion
tél : +41 27 327.50.50

fax : +41 27 327.50.51

info@favre-vins.ch

www.favre-vins.ch