© 2016 by l'association des encaveurs de Sion

  • Wix Facebook page
  • Icône de l'application Google +
 
Philippe Varone
Vins
Philippe Varone
 

Rue de la blancherie 61 ,1950 Sion
tél : +41 27 203.56.83

fax: +41 27 203.47.07

info@varone.ch

www.varone.ch

 

 

Chez Frédéric Varone Vins, à Sion, on aime la diversité. La carte est riche de plus de 30 vins répartis dans six lignes. Avec la gamme issue du Clos de Châteauneuf, Varone Vins vise les sommets. Initialement constituée de quatre monocépages (Marsanne blanche, Arvine, Humagne rouge et Cornalin), élevés en cuves, cette gamme est aujourd'hui complétée par une Humagne blanche et deux assemblages en fût de chêne: la Barrique rouge (humagne et cornalin) et la Barrique blanche (arvine et marsanne).

 

Les Marques de la maison, dédiées aux grands classiques (Fendant, Dôle et Pinot noir) font partie de la tradition vinicole valaisanne, certaines ayant été déposées dans les années 20 déjà à l'image de la Dôle Valéria ou du Fendant Soleil du Valais. La gamme Créations regroupe trois assemblages et un Ermitage Grain Noble ConfidenCiel baptisé Valorine. Signalons encore les 16 vins de la ligne Héritage, parmi lesquels la plupart des spécialités qui font la force du vignoble valaisan (Amigne, Arvine, Humagne blanche, Humagne rouge, Cornalin, Syrah, ...). Quant à la gamme Viti Sedunensis, elle regroupe des vins de Sion issus des domaines Varone les plus réputés : Clos Combe d'Uvrier, Comba Bernard ou Clavoz.

 

Entreprise familiale, la cave Frédéric Varone Vins est née en 1900. Elle est aujourd'hui dirigée par Philippe Varone, représentant de la 4e génération. Possédant 14 hectares de vignes, la famille Varone, très ancrée dans la région de Sion, vinifie le produit de quelques 70 ha concentrés entre Vétroz et St-Léonard.

 

Chaque année, les crus de la maison Varone se distinguent dans les plus grands concours. En 2006, l'Ermitage Grain Noble ConfidenCiel Valorine 2003 a notamment obtenu une médaille d'or au Mondial de Bruxelles.