© 2016 by l'association des encaveurs de Sion

  • Wix Facebook page
  • Icône de l'application Google +
 
Dubuis et Rudaz Philippe Dubuis
 

Ch. des Perdrix 9, 1950 Sion
tél : +41 27.321.13.13

fax : +41 27 321.13.14

info@dubuis-rudaz.ch

www.dubuis-rudaz.ch

 

 

C'est en 1986 à Vex que Philippe Dubuis et Jacky Rudaz ont créé leur entreprise. Elle déménageait douze ans plus tard, en 1998, pour s'installer à Sion, dans des locaux neufs et fonctionnels. Depuis 1994, Philippe Dubuis assume seul la responsabilité de cette maison qui met la modernité au service de l'authentique. Philippe Dubuis pratique aussi bien la vinification traditionnelle, en cuves inox, que l'élevage en barrique, mode d'élevage qu'il utilise depuis plus de 15 ans.

 

La Cave Dubuis & Rudaz cultive un domaine de 17 hectares dans le Valais central. Ardon, Sion, St-Léonard, Grimisuat : les différents terroirs et les diverses altitudes permettent à chacune des 13 variétés cultivées de trouver des conditions adaptées à ses caractéristiques. Le gewürztraminer est une des spécialités phares, tout comme l'arvine, la syrah ou l'humagne rouge.

 

Le Fendant Privilège et le Molignon font partie des vins emblématiques de la Cave, tout comme le Gewürztraminer d'Ardon. Plusieurs vins d'assemblages sont proposés : Le rouge Passion, le blanc La Tourmaline, élevé en fût d'acacia et le rouge Création, élevé en barriques. L'élevage sous bois est aussi réservé à la Syrah ainsi qu'à deux surmaturés : la Marsanne blanche et la Câline, un pinot noir récolté en décembre.

 

Nombre d'autres spécialités figurent encore à la carte : Arvine, Pinot Gris, Ermitage, Humagne rouge le Cornalin ou le Gamaret par exemple.