Robert Gilliard
 
 

Av. de Loèche 70, 1950 Sion
tél : +41 27 329.89.29

fax : +41 27 329.89.28

vins@gilliard.ch

www.gilliard.ch

 

 

Fendant Murettes '20

A la limite Ouest de Sion, ce vignoble en terrasses profite d’un climat méridional bien ventilé. Cette terre calcaire donne un Fendant charpenté et d’une grande générosité.

Muscat Trésor de famille ‘19

Le Muscat procure une grande puissance olfactive et un bouquet musqué très typé. Caractérisé par des senteurs végétales et florales, il dispense un frais fruité. Un vin qui se déguste très frais à l’ombre d’une pergola.

Johannisberg Trésor de famille ‘20

Originaire d’Autriche, le Sylvaner est apparu dans la vallée du Rhône au milieu du XIXe siècle. En Valais, il a été rebaptisé Johannisberg. Il met en valeur le fruit du raisin et se caractérise par un nez aux notes d’amandes amères et de noisettes. Un vin sec, vif avec une pointe d’amertume qui accompagne délicatement un long final.

Heida ‘19

Elevé dans le même esprit que sa grande soeur historique, ce Rosé offre un léger moelleux très agréable, la signature incontournable de la Porte de Novembre. Tout en finesse et en équilibre, il allie harmonieusement une attaque veloutée à un côté joliment acidulé. Mi-doux, il est moderne tout en respectant une vinification authentique et traditionnelle. A apprécier bien frais et partager en toute convivialité.

Oeil de Perdrix ‘20

Rosé exclusivement issu de Pinot Noir, l’Oeil-de-Perdrix lui doit sa robe enchanteresse et chatoyante qui donne ici une teinte brillante de couleur saumonée. Son admirable finesse, ses harmonies aromatiques de fleurs et de fruits accompagnent une bouche cossue, fraîche et souple, longue et élégante. Vin de soleil et vin d’été il se boit jeune. L’Oeil-de-Perdrix a son franc-parler, un fruité net et incisif, qui le porte à dialoguer cordialement avec pratiquement tous les plats. Mais il révèle des dons précieux face à des mets épicés ou exotiques.

Gamay Trésor de famille ‘19

Ce vin très délicat est célébré pour ses arômes flamboyants et la jovialité de son fruité. Tout en rondeur, charmeur et ensorcelant, le Gamay se révèle ici d’une étonnante intensité aromatique. Un vin rempli de fraîcheur et de fruit à apprécier sans retenue.

Cornalin Clavoz ‘20

La colline de Clavau est sillonnée par un bisse qui assure l’irrigation de ce vignoble en terrasse inondé de soleil. Le terroir schisteux permet au Cornalin de libérer toute sa force fruitée, sa puissance ainsi que son caractère authentique et insolent.

Antares ‘18

L’alchimie entre le Pinot Noir, la Syrah et le Diolinoir confère à ce vin rouge une grande puissance, une forte structure ainsi qu’une rare richesse aromatique. Il est élevé en barrique durant 12 mois.