Robert Gilliard
 
 

Av. de Loèche 70, 1950 Sion
tél : +41 27 329.89.29

fax : +41 27 329.89.28

vins@gilliard.ch

www.gilliard.ch

 

 

Fendant Murettes '20

A la limite Ouest de Sion, ce vignoble en terrasses profite d’un climat méridional bien ventilé. Cette terre calcaire donne un Fendant charpenté et d’une grande générosité.

Muscat Trésor de famille ‘19

Le Muscat procure une grande puissance olfactive et un bouquet musqué très typé. Caractérisé par des senteurs végétales et florales, il dispense un frais fruité. Un vin qui se déguste très frais à l’ombre d’une pergola.

Johannisberg Trésor de famille ‘20

Originaire d’Autriche, le Sylvaner est apparu dans la vallée du Rhône au milieu du XIXe siècle. En Valais, il a été rebaptisé Johannisberg. Il met en valeur le fruit du raisin et se caractérise par un nez aux notes d’amandes amères et de noisettes. Un vin sec, vif avec une pointe d’amertume qui accompagne délicatement un long final.

Heida ‘20

Elevé dans le même esprit que sa grande soeur historique, ce Rosé offre un léger moelleux très agréable, la signature incontournable de la Porte de Novembre. Tout en finesse et en équilibre, il allie harmonieusement une attaque veloutée à un côté joliment acidulé. Mi-doux, il est moderne tout en respectant une vinification authentique et traditionnelle. A apprécier bien frais et partager en toute convivialité.

Gamay Trésor de famille ‘20

Ce vin très délicat est célébré pour ses arômes flamboyants et la jovialité de son fruité. Tout en rondeur, charmeur et ensorcelant, le Gamay se révèle ici d’une étonnante intensité aromatique. Un vin rempli de fraîcheur et de fruit à apprécier sans retenue.

Ass. Cuvée Edmond ‘19

Edmond Gilliard est le père fondateur de notre Maison en 1885. Cette cuvée rend hommage à ce précurseur dont la passion et le savoir-faire se sont transmis de génération en génération et qui constituent aujourd’hui notre trésor de famille. Son héritage se retrouve dans cet assemblage au caractère bien affirmé, à l’image de celui de nos ancêtres.

Merlot Tonneliers ‘19

Un cépage plus connu dans le Bordelais et au Tessin mais qui trouve dans les parchets du Brûle-Fer un terroir qui lui sied à merveille. Ce Tonnelier offre un très beau fruité et un parfum de fleur de sureau, une richesse et magnifique harmonie. Le passage en barrique pour Le Merlot est un mariage de raison et d’amour. Il le fait grandir et lui apporte de la structure, réveille ses arômes et prolonge son potentiel de garde.